Appel pour le numéro 19


Date de publication : 21 octobre 2020

Appel pour le numéro 19, publication au premier semestre 2021

 

Numéro hommage à Jacques Wallet

Coordonnateurs : Emmanuelle Voulgre et Georges-Louis Baron

 

Notre regretté collègue et ami Jacques Wallet est décédé le 18 juin 2020.

Son œuvre, riche d’articles et de projets scientifiques multiples, s’est nourrie d’une énergie et d’un remarquable sens du travail d’équipe au sein de communautés variées, scientifiques, politiques, économiques, praxéologiques. Il a marqué profondément la communauté des chercheurs dans le domaine des usages éducatifs des technologies.

Le comité de rédaction de Frantice a pris l’initiative de préparer pour 2021 un numéro spécial de la revue Frantice coordonné par Georges-Louis Baron et Emmanuelle Voulgre qui proposera deux types de contributions : les premières seront des articles mettant en valeur un texte de Jacques (cette section ne donne pas lieu à appel à contribution) et les secondes seront de brefs témoignages problématisés de personnes ayant travaillé avec lui ou sous sa direction.

Le numéro comportera également quelques textes en hommage à notre collègue et ami sénégalais, Hamidou Nacuzon Sall, décédé le 30 juin 2020, qui est aussi une figure marquante de la recherche sur le même champ de recherche.

Les personnes souhaitant participer à ce projet sont invitées à envoyer une présentation en une à deux pages pour le 30 novembre 2020 et une première version de leur texte pour le 15 février 2021.  

 


Emmanuelle Voulgre : emmanuelle.voulgre@parisdescartes.fr

Geoges-Louis Baron : georges-louis.baron@parisdescartes.fr

Jacques Béziat : jacques.beziat@unicaen.fr

 


Pour citer ce document

(2020). Appel pour le numéro 19. frantice.net, Récupéré du site de la revue : http://frantice.net/index.php?id=1631. ISSN 2110-5324




Logo Université de Limoges logo AUF 

Revue électronique internationale publiée par l'IFIC et l'Université de Limoges,
avec le soutien de l'AUF. ISSN 2110-5324.
Les frais de soumission et de publication d'articles dans la revue Frantice sont gratuits.